Chemin de randonnée 132.

Navon et Rhône – 12 km (3h30) avec dénivelé de 272 m.

Trois départs possibles :

1er parking dans le village :

• Se garer place du valladas (en face de la piscine).

• Rejoindre la rue du portail (en face de l’église).

• Descendre la rue du portail, avant la maison des seigneurs (façade renaissance) prendre à droite passage barrical.

• Suivre le balisage jaune.

• Le sentier prend rapidement de la hauteur jusqu’à la statue de la vierge et les remparts.

PDV-01

2ème parking de la ViaRhôna :

• En voiture, prendre la D 73 en direction de Viviers.

• Le parking de la ViaRhôna est à droite avant le pont sur le Rhône.

• Suivre le balisage jaune commun avec le GR (rouge/blanc).

3ème parking intermédiaire route de Donzère :

• Sortir du village par le D144 et prendre le chemin de malemouche à 800 m sur la droite. Le parking est situé en amont de la croisée des deux boucles de randonnée.

• En face du chemin de malemouche et après avoir traversé la D144 rejoindre le chemin de terre.

• => EST. Arrivé à la route goudronnée, prendre à gauche direction du gîte « Jas des Légrémis ». poursuivre sa route (source à droite). Plus loin, dans un virage, prendre le sentier qui monte à droite, puis le chemin jusqu’à la patte-d’oie. Prendre à gauche derrière la maison (vieux chênes). Le sentier monte dans le bois. => EST. Au pylône EDF, prendre à gauche. Avant les pins, prendre le sentier à droite => SUD. Suivre la crête jusqu’au sommet de navon (Alt. 335 m). Vue panoramique magnifique depuis l’antenne.

PDV-02

• Rejoindre le chemin de DFCI => SUD. Continuer le chemin qui longe la crête. => SUD sur 700 m.

• Dans le virage tourner à droite vers le bois. => OUEST jusqu’à l’ancien centre sportif abandonné (800 m environ). A la sortie du centre et avant le portail, repaire 132 sur le poteau en béton. Prendre à droite le chemin qui longe la vigne jusqu’au chemin goudronné. Puis à droite jusqu’à la D144 et à droite vers Châteauneuf du Rhône => NORD sur 50 m. Après le petit pont prendre le sentier à gauche, passer la crête => NORD, descendre 50 m, prendre à gauche le grand chemin => OUEST, 300 m contourner le piton boisé par la droite, le sentier entre dans les buis puis descendre jusqu’à une terre cultivée. Traverser un fossé (ruisselet de malemouche). Prendre en face le sentier jusqu’à la croisée des deux boucles.

• Retour par le Rhône : prendre à gauche => OUEST, en longeant le bois jusqu’au parking de chasse. Après le passage sous bois, tourner à droite, à 400 m, tourner à gauche => SUD voir belvédère par Oppidum de Château Porcher vue sur le défilé de Donzère et Viviers (statue St Michel, pont du Robinet …).

PDV-03

• Revenir sur le sentier puis descendre dans le ravin vers le bois => OUEST sur 800 m.

• Passer sous le pont SNCF, longer le Rhône => NORD et à 300 m.

• Vers la gauche : retour parking ViaRhôna en suivant le Rhône.

• Vers la droite : retour village en suivant le balisage retour.

Cliquer ici pour télécharger le plan des randonnées.