Chères castelneuvoises, chers castelneuvois, 

C’est avec le sentiment du devoir accompli, que j’ai le plaisir, avec l’ensemble des élus de la municipalité,de vous présenter le bilan de nos réalisations depuis notre élection. En 2014, vous nous avez fait confiance. Je vous en remercie sincèrement.

Par volonté de transparence, toute l’équipe municipale et moi-même avons souhaité vous présenter nos actions de manière claire et précise. Aussi avons-nous choisi de co-signer ce bilan « Engagements respectés ». Plus de 90 % de nos promesses de campagne ont déjà été réalisées ou sont engagées, le résultat est positif et très encourageant. Ce bilan positif nous le devons à un travail mené en équipe depuis 2014. Un travail conduit avec détermination, rigueur et efficacité avec le véritable challenge et la vraie réussite pour notre équipe de « faire mieux avec moins » dans un contexte financier tendu au niveau national pour les communes.

Cette réussite est donc avant tout collective, une histoire de femmes et d’hommes au service de notre village pour qu’aucun Castelneuvois ne soit oublié : enfants, familles, ainés, personnes porteuses d’un handicap, associations, agriculteurs, entreprises… la diversité de nos actions démontre notre réelle volonté d’oeuvrer pour tous. Nous plaçons chaque castelneuvois au coeur de nos préoccupations, tel est le sens de notre mission.

Notre commune, forte de ses 2 804 habitants, bénéficie aujourd’hui d’un fort dynamisme. Elle attire chaque année de nouvelles familles, entreprises et commerçants. Son cadre de vie s’améliore constamment et le bien-être des habitants est visible. Notre village a su défendre et trouver sa place au sein de la Communauté d’Agglomération Montélimar Agglomération, en témoigne les nombreux investissements de l’Agglomération sur notre territoire, à l’instar du futur centre de loisirs « Kid’o Chato » ou des travaux d’assainissement de la cité Adine. Le nouveau souffle que nous avons impulsé en 2014 s’est donc mû en une formidable dynamique pour notre commune.

L’obtention du label 2 fleurs en 2018 témoigne d’une véritable reconnaissance du travail réalisé depuis 2014 par la municipalité, les agents et les forces vives de notre village (associations, bénévoles). C’est aussi un encouragement et un espoir pour l’avenir. À l’occasion de ce bilan de mandat, je souhaite remercier les adjoints et conseillers municipaux pour le travail accompli, pour leur investissement sur les dossiers et leur disponibilité de tous les instants malgré les contraintes professionnelles et familiales.

J’associe à mes remerciements les agents de la commune car ils contribuent pleinement à la réussite de nos projets au service de la collectivité. Je vous invite à découvrir ce bilan de mandat preuve du respect de nos engagements.

Marielle FIGUET

Cliquez ici pour télécharger le document "BILAN DE MANDAT, engagements respectés"

Inscriptions restauration scolaire

Inscriptions restauration scolaire. Permanences exceptionnelles de rentrée
Vendredi 23 août
Lundi 26 août
de 9h à 12h et de 14h à 16h
à partir du mardi 27 août
reprise des permanences
Mardi et Vendr [ ... ]

Bilan de mandat

Chères castelneuvoises, chers castelneuvois,  C’est avec le sentiment du devoir accompli, que j’ai le plaisir, avec l’ensemble des élus de la municipalité,de vous présenter le bilan de [ ... ]

Débroussaillement

Le débroussaillement 5 Caractéristiques.   - Eliminer tous les bois morts, les broussailles et les herbes sèches. - Couper les arbres trop près des habitations, et les arbustes sous les gr [ ... ]

Luttons contre la prolifération du moustique tigre...

Le moustique tigre est un petit moustique tigré très agressif. Il est potentiellement un vecteur de maladies infectieuses et se développe à proximité des habitations. Des gestes simples peuvent e [ ... ]

Ensemble contre l’ambroisie

L’ambroisie à feuille d’armoise est une plante exotique envahissante particulièrement présente dans notre région.
Les pollens d’ambroisie, émis majoritairement en août et septembre, provoqu [ ... ]

Canicule=danger

Depuis le terrible été 2003 les préfectures mettent en place chaque année le « Plan Canicule » sur toute la France.
Toutes les personnes âgées ou handicapées, isolées ont la possibi [ ... ]

Ouverture de la piscine

La piscine intercommunale de Châteauneuf du Rhône sera ouverte du 1er juin au 1er septembre 2019 inclus. Horaires jusqu'au 5 juillet 2019 :
Samedi, dimanche et mercredi de 11h à 19h
Les autre [ ... ]

Plus d'articles

Informations supplémentaires